30 mai 2010

Around Annapurnas trek

Le programme du Nepal est nettement plus sportif que celui de l Inde. En effet, premiere activite planifiee : 16 jours de trekking autour des Annapurnas!! Et bien c etait tout simplement magique. Je n ai qu une envie y retourner. Je me demande d ailleurs pourquoi je suis rentree sur Pokhara.
J ai eu la chance de rencontrer un groupe de 3 francais et un suisse au bureau delivrant les permis pour la zone des Annapurnas et une francaise lors de mon saut en parapente (et oui je l ai fait, et c etait genial, encore…!). On est donc partis a 6 sans guide et sans porteur a la conquete du Thorung la Pass, le plus gros col au monde a 5416m d’altitude! (preuve a l appui)


Comment resumer ce trek…? dur dur… de resumer, ca donnerai : Paysages magiques, 

journees de marche ponctuees de passages de troupeaux de mules (seul transport de la region) ou de biquettes allant paitre, 

de repas gastronomiques (grosse ironie, plus on monte, plus c est cher et moins c est servi…) avec un seul et unique menu pour toute la vallee…le Dal Bhat! Specialite nepalaise a base de riz blanc, de lentilles et de patates… Bon on peut aussi trouver pasta, momos, et spring roll…ouf!,


Et la cuisine en altitude est fait au feu de bois bien sur…


et passages devant les moulins a priere et les stupas presents a chaque entrée ou sortie de village…

Nous avons fait un petit detour par le Tilicho lake, un des plus haut au monde : 4900m d altitude! L ascension etait plutot rude : 800m de denivele en 3h! bref contente que ce soit derriere moi! 


Et c est la que Gwen, l un des francais nous a quitte pour finir plus rapidement le trek. Il a ete remplace quelques jours plus tard par Gwen, le petit terrier qui a fait un but de chemin avec nous, et a fini adopte par les gamins d une guest house…

Et enfin apres l effort le reconfort, passage par Tatopani et ses soucrces chaudes …. Elles etait a 35’C, un vrai bonheur.


 Et tradition oblige, retour a Pokhara sur le toit du bus… on ne me fera plus jamais m assoir sur les sieges…



Pour la suite, rien n est encore defini : Tibet? Prolongation du Nepal? Chine? Mongolie?... a suivre… 
Pour le fantasme : cette veinarde se faisait masser de la tete aux pieds au soleil...


7 commentaires:

  1. Ah la vache, ça a dû être carrément fantastique!!!

    J'espère que tu as pensé à passer les chörtens par la droite... ;)

    RépondreSupprimer
  2. non mais des fois
    ça fait baver!!
    trop cool ces montagnes, on a envie
    d'y être, enfin surtout au sommet!!
    kat

    RépondreSupprimer
  3. t inquiete, passer a droite et faire 3 tours autour des temples...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est cool de donner de tes nouvelles : 20 jours sans rien, ça commençait à faire long!!!
    Ya pas la 3G sous les Annapurnas? :))

    RépondreSupprimer
  5. non non y a pas la 3G. Y avait internet dans quelques villages mais c etait super cher (8E/h, pour le Nepal, c est hors de prix!), alors j ai prefere rester coupee du monde... et j ai eu raison, ca fait un bien fou!

    RépondreSupprimer
  6. ET le parapente raconte!?
    Moi ce que j'aurai aimé c'est les sources chaudes!!
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Le parapente etait juste magique! Je sens que je vais faire des folies dans certains pays... Vue sur Pokhara et son lac, entoures de magnifiques montagnes. On a meme ete accompagnes par des faucons... Ce sont des oiseaux paresseux : ils suivent les courants d'air chaud pour limiter leurs efforts... il suffit donc de les suivre pour monter...

    RépondreSupprimer