10 avril 2010

Mandore

Apres m etre remise de mon verre d eau bu au mariage (une journee litterallement clouee au lit et une autre ou la station debout etait encore hesitante), je suis allee visiter ce que mon guide appelait les jardins en terrasse de Mandore a 10km de Jodhpur. Et bien j ai eu la bonne surprise de tomber sur des tombes du XVeme siecle et a cette epoque ils faisaient les choses en grand.


Les jardins, en plus, etaient franchement agreables. De magnifiques arbres, bon pour les fontaines y a encore du boulot...
Comme d hab je me suis fait pleins "d'amis". Pour le coup eux etaient juste content d'oser parler avec une europeenne. Mais bon a la longue, c est lassant. Et on ne peux pas dire qu ils soient doues pur prendre les photos : Je lui avait pourtant montrer ce qu il fallait cadrer...


Sinon, pour l anedocte. C est maintenant sur, je ne viendrais pas m'installer en Inde car il est impossible pour moi d aller seule au cinema. J ai teste et ai provoque un attroupement! Faut dire j allais voir un film d action. Le public etait donc essentiellemt masculin (pas sur que ca change pour les autres genre films, mais bon...) Et bien je me suis d abord assise dans un coin du hall en attendant l ouverture des portes. La, 2 indiens viennent discuter, soit. Mais apres, plusieurs gamins et ados sont venus juste devant moi me fixer comme au zoo. Voyant que ca me derangeait mes 2 nouveaux "amis" me suggere de bouger. Je suis, et on va s assoir par terre pres de la ventilation. En moins de 2 minutes plus de 40 personnes nous encerclaient. J ai ete sauvee par le gars du cinema qui m a fait vite entrer dans la salle. J ai donc eu droit a 10 min seule dans la salle, que j esperais climatisee, ppffffff, ils mettent les ventilos a fond ce qui n aide pas a entendre le film. Bref le charme indien quoi. Pour le film, et bien c etait un genre de mission impossible. Le heros est biensur super fort, il combat plus de 10 gars a la fois, il evite les balles, saute en moto de plusieurs etages sans aucune egratinure (ni pour lui ni pour la moto) et les nanas sont a moitie nue pendant tout le film (genre clip de beyonce, ou autre, suis pas trop au courant de la derniere pin up du moment). Je comprends mieux pourquoi les jeunes (hommes j entends) sont si "sensibles" aux europeennes, ils sont tout simplement hyper frustres et savent que le sexe en Europe est "libere"(ici rien avant le mariage soit entre 25 et 30 ans pour les hommes).

3 commentaires:

  1. bon !pour le cinéma, va falloir attendre...
    les photos ne sont pas si mal,
    je suis surprise quand même de l'intérêt que porte les indiens aux européennes malgré le tourisme. Sur les marches d'un temple on distingue une silhouette en rouge en position de prière, une déesse indienne statufiée probablement....
    merci pour ces belles images
    J'ai reçu ton envoi de CD de photos samedi10 avril
    bises
    kat

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui : pilule et capote, les 2 piliers de la "libération" sexuelle en Europe...
    Z'ont qu'à libérer leurs bonnes femmes, i' coucheront plus souvent...!! mdr! :))

    Les bâtiments sont incroyables, j'aimerais bien avoir une tombe comme celles-là, plus tard (bcp plus tard!)... :))

    Prends soin de toi!!

    RépondreSupprimer
  3. sympa les photos ;-) profites-bien de ton périple biz

    Franck L

    RépondreSupprimer