20 avril 2010

Bundi

Petite ville de 90 000 habitants (c est rellement petit pour l Inde...) tres agreable. Le toursime commence a l envahir depuis environs 5 ans donc ce n est pas encore totalement denature. Au programme visite du fort en ruine, du palais restaure et j ai trouve un petit paradis, photos a l appui...

Le fort date du XIIIeme siecle et est aujourd hui occupe par... les singes. On peut neamoins voir quelques peintures murales d epoque, des vestiges de l architecture mais principalement la vue sur la vallee est tout simplement superbe. La visite a pris plus de 2h car d un, faut monter... de deux et bien le fort pouvait contenir jusqu a 10 000 personnes. Alors ca fait pas mal de batiment a visiter...


Je reste impressioner par leur puits, que j ai au debut pris pour des piscines...


Il y en avait 3 dans le fort et dans la ville actuelle j en a i vu 2 encore plus impressionant (bon pour les personnages, ce sont deux gamins croises sur ma route, je leur ai demande de faire la meme photo avec moi, mais ca n a rien donne, alors bon...)

Ensuite donc visite du palais (XVIeme). Pas grand chose de nouveau, mais still, interessant.

Et enfin mon petit paradis sur terre. En discutant avec un jeune dans la rue (rabatteurs comme d hab) il me aprle de chutes d eau a 35km de la. Etant franchement torturee par la chaleur apres plus de 2 semaines a plus de 40'C, je fais pleurer mon portefeuille et pars en expedition. 1h de route sur une petite mobylette a 12h (le gars n etait pas dispo avant...). Et bien j ai souffert... Le vent etait brulant, le paysage desertique mais j avoue ca en valait largement la peine. La chute est a son debit minimum mais l endroit etait desert.



Donc 2eme baignade en Inde (apres la plage privee de Mamallapuram avec Eric). C etait tout simplement magique. Apres midi a bouquiner les pieds dans l eau. Sur le moment je n avais qu une envie : planter mon campement la et y rester... la prochaine fois peut etre...

3 commentaires:

  1. Super beau, ça fait envie!!!

    Les palais fantastiques.....!!
    Et hallucinant, ces puits!

    RépondreSupprimer
  2. dis-donc tu campes toute seule ?
    est-ce qu'il y a des petites bêtes dans l'eau?
    kat

    RépondreSupprimer
  3. Dans l eau y avait essentiellement des poissons... et non je ne campe pas, c etait plus une facon de parler...

    RépondreSupprimer