7 août 2014

Kawaika or permaculture and food forest... so I thought

Lisa m'accueille avec le sourire pour ces 10 jours de volontariat. J'esperais y apprendre beaucoup concerant la permaculture, malheureusement la situation personnelle de Lisa la pousse a vendre sa maison. Ma mission sera donc de rendre la maison "propre et jolie" afin d'en tirer un bon prix. En effet, son mariage a pris fin en debut d'annnee. Elle se retrouve donc seule dans cette grande propriete et se voit dans l'obligation de vendre afin d'acheter plus petit.

Elle me parlera un peu de permaculture mais j'en apprendrais plus en regardant dans sa videotheque de documentaires.
Mes journees seront donc occupees a nourrir les animaux (poules, moutons, cochons et vaches ecossaises, mes preferees), promener les chiens et faire du desherbage.




Une de mes missions etait de desherber l'allee a l'arriere de la maison avant de la recouvrir de gravier. Malheureusement le precedent volontaire avait eu la mauvaise idee de commencer des le debut de l'allee, rendant bien plus difficile le transport du gravier au bout de l'allee. M'enfin, il m'en faut plus pour m'arreter.




Amber (8 mois) ne me lachait pas d'une semelle et meme en desherbant, elle n'est jamais loin. Coppa lui (8 ans), garde un oeil protecteur sur la propriete et veille a se qu'aucun rongeur n'ose pointer le bout de son museau dans le jardin, sinon..... c'est la mort!





Amber apprend tres vite!

Les derniers jours ont etes humides, tres humides. En effet une tempete traverse la partie nord du pays avec des vents de plus de 140km/h. Impressionnant!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire