7 août 2014

Auckland or it's not the selling season...

Je retourne sur Auckland avec comme seule mission : vendre Noxy!
Et ca n'a pas ete facile. Tout le monde ayant un seul mot a la bouche : low season!
Ce qui veut dire que tres peu de backpacker arrivent en ce moment. Donc apres avoir faire le tour des tous les backpackers en ville, poster des annonces sur les principaux site internet, il ne me reste plus qu'a attendre, attendre et attendre. Malheureusement, j'avais acheter un bon van. Ce qui signifie un van relativement cher. Et quand le marche est reduit, ce ne sont pas les plus chers qui partent les premiers.
J'ai donc du reduire drastiquement le prix afin de rencontrer le marche.
Et ce n'est que le dernier jour (la veille de mon depart) que je conclue la vente avec 2 petites francaises fraichement arrivees.

Les deux dernieres semaines ont donc ete assez stressantes. D'un pour la vente du van, deux pour la suite du voyage.
En effet, mon plan etait de passer une petite semaine a Guangzhou pour rendre visite a mes potes et anciens collegues puis de partir pour Israel, voir Hila (rencontree en Mongolie il y a 3 ans et a qui j'avais promis de rendre visite en aout 2014 pour le Red Sea Jazz festival).
Mais, comme tout le monde sait, la situation du pays s'est tres vite deterioree (apres avoir reserve tous mes billets d'avion, biensur). Je me vois donc dans l'obligation d'annuler ce voyage. Mais pleine de resource et surtout de flexibilite, je finis par decider de remplacer ces 3 semaines en Israel pour 3 semaines en Jordanie. In challah!!

En ce qui concerne le logement de ces 2 dernieres semaines au pays des kiwis, je reste tout d'abord 1 semaine dans le meme eco backpacker, le fat cat. Ce backpack est comme une communaute. Une dizaine de volontaires y travaillent a l'annee, entretenant le potager organique.





Malheureusment ils ne recherchent pas de volontaires en ce moment. Je me vois donc dans l 'obligation de chercher un autre volontariat pour ma derniere semaine.
C'est ainsi que je fini chez Jamie. Un kiwi avec beaucoup de resources. Ce dernier loue une maison de 5 chambres. Il sous-loue les chambres a des colocs et a amenage l'une d 'elle avec 2 lits superposes et un canape. Cette derniere accueille couchsurfeurs, volontaires ou meme touristes pres a payer 12$ pour dormir sur le canape.
Ma mission cette fois sera de garder la maison propre. Loin d'etre evident quand 6 mecs et 2 chats sont laisses livres a eux meme dans une grande coloc... Mais bon l'ambiance est tres bonne!

J'y ameliorerais mon jeu de guitare, merci a Jaryd.
Nous avons aussi assiste a l'inauguration du salon de tatouage de Rae, une des coloc, tres bonne soiree, suivie d'un petit tour dans un bar faisant une soiree Karaoke, ca faisait longtemps!!











Guillaume est venu me voir pour le week end. Nous sommes aller explorer le Rangatere national park. Malheureument la meteo n'etait pas au rendez-vous. Nous nous sommes donc contentes de nous balader un peu, voir les grottes puis de retour a l'abris dans le van, nous avons sorti les guitares.




Je retournerais dans le parc juste avant de vendre le van, la derniere viree de Noxy a Karekare et Piha, avec Emma, une couchsurfeuse dans la coloc. La nous grimpons en haut d un enorme rocher sur la plage accompagne d un labrador se baladant dans le coin ( j ai pas compris non plus). En redescendant, Emma ne peux attendre d'atteindre le sable sec, jete ses fringues sur le sable trempe avant d'aller se jeter dans la mer Tasmane. Je recupere ses affaires, pensant la rejoindre une fois le sable sec atteind pour y deposer les affaires. Mais une averse me trempe et je prends le temps de photographier le superbe arc en ciel entier s'offrant a moi. C'est quand j atteind enfin le sable sec que je vois Emma me rejoindre. Elle se rabille et c'est la que je realise que je suis trempee et pas elle.... j'aurais du la suivre!








Mon dernier jour ne s'est pas deroule le plus simplement et je n'ai malheureusement pas pu celebrer la fin des ces 6 mois dignement.... probablement de la mauvaise volontee de ma part... mais l'univers ne m'a pas aide.
En effet, ca a commence par un reveil fievreux, la toux n'a pas mis longtemps a venir m'ennuyer accompagnee d'un bon nez bouche.
La dessus j'avais rendez-vous avec les acheteuses pour conclure la vente, faire le transfert d'argent et changement de proprietaire. Si ce dernier est une formalite, le transfert lui s'est avere impossible. Merci les nouvelles securites internet des banques qui rendent les transactions a l'etranger une vraie galere. J'ai donc du me remettre a la bonne foi des filles pour qu'elles fasse le virement une fois la securite debloquee.... Le tout par 39 de fievre. Le soir, je ne me sentais donc pas vraiment pour une nuit de folie et suis allee me couchee relativement tot car mon avion decollait a 6h du matin. C'est donc encore dans le brouillard et toujours fievreuse que je monte dans l'avion qui me conduit au pays des mooncakes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire