2 juillet 2014

Tongariro or I'm gonna get you, this time !

Guillaume est plus que motive pour aller faire un petit trek en Mordor (Tongariro NP, pour les non-fans du seigneur des anneaux), surtout voyant les degres degringoler le thermometre en ce debut d'hiver.
Nous nous empressons donc d'aller a Taupo, porte d'entree du parc national. La, un coup d'oeil a la meteo de la semaine et nous voilà partis. Nous attendons que les nuages passent dans un petit camping DOC a proximite.


Et patientons dans une autre petite source d'eau chaude a proximite.
Elle etait indique sur l'atlas mais pas sur la route, nous nous arretons donc dans un cafe et demandons notre chemin. Les sources sont maintenant fermees, ou accessible seulement aux risques et perils des usagers. Pff, comme si ca allait me faire peur ! J'ai ete la seule a m'y baigner car elles sont maintenant fermees au public car trop chaude ! Un vrai bonheur !






DOC, soit Department Of Conservation propose et entretien des terrains de camping basiques. En gros, un endroit plat et un bloc de toilettes seches. La plupart est a $6 la nuit par personne et fonctionne avec des « honesty box ». Le campeur a la responsabilite de payer sa nuit.... Crois-tu que ca marcherait en france.... ahahah, quel dommage !
Bref, ces campings sont exactement ce que je recherche ici en NZ, car ils sont, la plupart du temps, dans ou proches des reserves naturelles. Je pense a voir passer plus de 2/3 de mes nuits ici dans les DOCs.
Bref, revenons au Tongariro. J'avais deja effectue ce trek il y a 3 ans avec Mickael, mon travelmate de l'epoque. Et nous avions finit par rebrouser chemin au red Crater car les nuages nous envahissaient. La, la chance m'a souri et nous avons pu faire la traversee sans encombre et j'ai enfin pu admirer les lacs d'emeraudes.
Bon nous avons bien senti l'hiver, il faisait un froid de canard au sommet, le vent percant me gelant les oreilles, le nez, les doigts et les orteils (oui oui meme a travers les chaussures de rando).
Mais tout ca valait bien evidemment le coup, enfin les photos parlent d'elles-memes.










Nous remontons ensuite vers le nord et Rotorua. La, je retourne non sans empressement a Kerosene Creek, mon petit paradis. Cette riviere thermale, a 39'C avec petites cascades. Que du bonheur !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire