7 mai 2014

Wellington or Hi Kate 'n William!

La traversee s'est faite tranquillement.
La sortie un peu moins.... En effet au moment de desembarquer, les passagers rejoignent leur vehicule et on se fait diriger vers la sortie. La, plusieurs files se succedent pour sortir. Du coup, on attent en file indienne, moteur tournant.
C'est la que le bebe de la voiture de derriere decide de s'etouffer, poussant son papa, au volant, a tout lacher et sauter hors du vehiclue prendre son bambin dans son siege bebe a l'arriere. Sauf que ce co...rd n'etait pas au point mort. Du coup BAM directement dans l'arriere train de Noxy!
Alors oui, je comprends l'urgence de la chose, la peur et tout et tout... mais que se serait-il passe si j avais eu moi aussi un bebe dans ma voiture, ou si quelqu un etait passer a ce moment entre les voiture... bam, plus de genou.
Bref, completement panique le monsieur. Et il a calme son bebe (bien rougeoyant, j'avoue) son parchoc encore ecrase sous noxy. La mere elle, vient me parler, attendant que ca passe... a n'y rien comprendre. Bref, tout est bien qui fini bien, bebe reprend son souffle, papa aussi et il fini par degage sa voiture, qui a tout pris d ailleurs. Et vu qu'on bloquait tout le monde, la file s'etant liberee entre temps biensur, je fais fi du constat et reprends ma route...

Je ne resterais que 4 jours a Wellington. D'un parcequ il pleut encore (comme lors de mon dernier sejour d'ailleurs) de deux parceque ce pays m'attire pour sa campagne et non ces villes.
Je profite neanmoins au maximum de la vie culturelle. Passage au Te Papa musuem, au jardin botanique et surtout a deux reprises, j'ai assiste a des representations dans des bars. La premiere etait un “open mic” pour comediens, la deuxieme une demie finale d'un concours pour comediens... bref je me suis tenue les cotes!
J'ai plus beaucoup appris sur la culture neozelandaise a ces soirees, par leur humour on comprend mieux les rapports blancs/maoris... bref que du bonus et que du bonheur!











Et enfin mais non des moindres, nous avons eu le plaisir d'entrevoir le couple royal! Nous les avions manque de peu a Blenheim n'esperions pas les recroiser. Mais si, lors d'une deambulation en ville, nous apercevons un attroupement et nous le joignons. Ils arrivaient en toute simplicite : seulement 4 voitures et 4 motos....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire