20 août 2012

Cordoba o la burbuja argentina

M´y voila… devoir resumer un mois a Cordoba. Tout d´abord petit tour des sites de la ville.






Bon, concernant mon sejour, il y a eu des phases. Mais meme avant ca, petit preambule, j´ai atterris dans une coloc de noctambules! Ils ne se couchent jamais avant 4h du mat!! Dur dur les premiers jours, mais on s y fait vite, tant qu on peut dormir jusqu a midi le lendemain…
Bref,  la premiere phase avec Jesica.  Je l´ai deja mentionnee dans l´article precedent. Nous avons passe pas mal de temps a cuisiner (crepes a 4h du mat, pourquoi pas?), fabriquer sa mascotte Lila et aller vendre les quatrequarts qu´elle cuisine aux vendeurs artisanaux… Mais aussi a se detendre en soirée avec tout le monde.























Jesica commence tout juste un voyage en Amerique du sud, elle me saute donc dessus pour les conseils du voyageur… Le plus important : que mettre dans le sac… Bon elle a eu du mal a se separer de quelques fringues mais apres s´etre calmee a boire le maté tout est bien qui finit bien.


Je suis ensuite partie a La Cumbre pour quelques jours faire du cheval et du parapente… bah ouai, comme ca!
Et a mon retour les gars ont voulu me montrer la vie nocture Cordobese. Et bien impressionant; La belle Epoque, oui oui en francais, super boite, avec 3 salles dont une de concert, pas de photos, mais enorme soirée. Nous avions commence par un peu de travail manuel et la contruction d´une moto a base de 2 briquets. Merci les idees farfelues de FB! Divertissant.




Et apres ca, je ne suis pas sure de ce qui s´est passe. Je me suis sentie chez moi et donc bah je suis restee.
J´ai vite commence a pratiquer la guitare avec Fausto, un des colloc. Faut dire que sur la terrasse c´est juste genial. Nous avons le meme niveau, c´est a dire aucun, bien pratique pour s´entre-aider  lors des passages difficiles. Nous avons egalement beaucoup echange sur son travail. Il est formateur en developpement personnel. J´ai beaucoup appris que ce soit sur moi mais egalement sur comment lire les autres, la sub-communication.. bref passionnant.




Et voila, j´aurais voulu rester plus mais je viens de me render compte que mon visa expire dans 2 jours, tant pis Salta, tant pis La Quebrara, je suis donc obligee de courrir vers la frontiere. Hasta Luego Cordoba, Ya te extraño mucho, espero verte pronto!!





2 commentaires:

  1. Toutes ces bonnes choses à manger, mum, mum!
    j'espère que tu as notés les recettes, pour nous les faire goùter à ton retour.
    Sympa la guitare, la aussi si tu avais des extraits sonores......
    moman

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris en photos le cahier de recettes de Jesi mais tout est en espagnol... Comme je devrais etre fluide bientot, no prob! Pour la guitare, pas sure d'avoir assez d'assurance pour avoir un public... bientot!

    RépondreSupprimer