14 avril 2011

A year in Asia : Le bilan!


Mon sejour en Asie est maintenant fini. Voici l’itineraire reel… legerement different du planning initial (que mon papa a finalement retrouve, merci). Donc en fonce le planning, en clair le reel :

Ce que j’en ressorts, liste non exhaustive biensur… :

Inde : pays superbe a la geographie variee, population attachante et tres accueillante, culture tres tres dense et coloree, gastronomie succulente (bien que tres epicee parfois)


Nepal :  pays encore un fois superbe, montagnes a couper le souffle, villages adorable, vie d’un autre siècle en dehors des villes (au nombre de 2), parfait pour les activites de montagnes (trekking, rafting, biking…)


Tibet : region unique au monde, tres forte en energie, en pleine expansion (chinoise malheureusement)


Mongolie : Culture shamaniste tres interessante, mode de vie surprenant dans un climat tres rude. Gastronomie atroce (mouton bouilli, the au beurre sale, pas de legumes ni d’epices), transport long et secouant (absence de routes a proprement parle, et de transport public) et encore une fois paysages magnifiques.


Chine : Pays evoluant a vitesse grand V, transport tres facile, gastronomie suprenante et tres variee (ils mangent de tout, et je pese mes mots…).


Hong kong : grande diversite culturelle presente sur le territoire, meme chose concernant la geographie : plages, collines et ville sur qq km2,


Japon : Culture tres appreciable (courtoisie constamment de rigueur), temples et chateaux en bois, superbes parc/forets (specialement en automne), gastronomie unique et delicieuse


Vietnam : Geographie variee, trafique routier hallucinant dans les principales villes, population tres souriante et accueillante (malheureusement un peu trop habituée aux touristes a certains endroits, donc trop d’arnaques) obligation de passer par des agences pour le transport (on se retrouve donc entre “blancs” dans les bus), bonne gastronomie


Cambodge : Pays au passe tres lourd, population pauvre mais tres souriante et accueillante, tres agreable a  decouvrir en moto.  Angkor : site unique au monde


Laos : Pays aux paysages superbes, reliefs karstiques, rivieres, population encore une fois adorable, tres facile a vivre


Thailande : Geographie tres variee, paysages superbe, plongees  magnifiques. Agreablement surprise par la population souriante, accueillante.


Et je m’arrete la pour ce voyage. Honnetement j’ai envie de retourner dans tous les pays visites (certains plus que d’autres) mais l’envie est la… Et franchement apres seulement 2 semaines en Australie, l’Asie me manque déjà enormenent. Tout est plus simple la-bas…

4 commentaires:

  1. Un an déjà, sur la planète Asie!

    Tu projettes de rester combien de temps en Australie?

    Il y a quelques dojos de Shorinji Kempo, du côté de Sydney, Melbourne... Je ne sais pas si tu iras par là-bas...

    En tout cas on attend tes CR de voyages et les photos qui vont avec!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui un an deja et 51 000km approx.
    Pour ce qui est de l'Australie, le premier plan etait 6 a 8 mois, la je suis sur 8 a 10... donc je pense que ca va finir par faire 12... Just follow the flow...
    Les photos arrivent bientot, no worries, mate!

    RépondreSupprimer
  3. jacuzzi, baignade et bière, c'est toujours la fête, bravo pour ton camion, c'est une réussite maintenant tu es autonome et franchement ça le fait!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le commentaire mais sans signature c'est pas le top...

    RépondreSupprimer