17 avril 2011

Perth, welcome in Australia


Le premier jour  sur la plus grande ile au monde n’a pas été de tout repos. Entre ma reservation d’hostel non confirmee, ma carte bleue bloquee… bref, j ai vraiment regrette de ne pas avoir reussi a  dormir dans l’avion. M’enfin tout est bien qui fini bien, je trouve un lit, ma carte sera debloquee quelques jour plus tard.
Perth est, comment dire, sympathique. Bon j’avoue qu’apres l’Asie, gros changement. D’abord tout le monde parle anglais, enfin presque , australien (va falloir s’adapter, mate…). Les routes sont tres tres larges, les voitures roulent vite, la vie est tres chere (27AUS$/nuit soit 19 dans un dortoir)… et tout ferme a 18h, c’est ca le plus dur…



M’enfin donc me voila posee dans un Backpacker (auberge de jeunesse) bien sympathique…  On y compte une tres grande majorite d’Irlandais, mais aussi Allemands, Francais (biensur, ils sont partout) et quelques Anglais qui se balladent. Au programme, barbecue (ici on en trouve dans tous les parcs…et c est gratuit, ca commence bien…), soiree que ce soit en ville ou juste au backpack, visite d’un parc national aux alentour : premier tete a tete avec les fameux kangourous, journee plage (surf/bodyboard du coup…mais aussi kite surf, il est fou ce pays…), visite d’une residence voisine (merci encore Emilien pour ce petit paradis… piscine, sauna, Jacuzzi et salle de muscu…)













Voila pour les festivités. Pour le reste et bien les deux semaines ont été occupees a ouvrir le compte en banque, rechercher de boulot (vite abandonne, volontariat dans un ranch prevu mi-avril) et surtout…..acheter un van. Et oui et ce n’était pas une mince affaire… entre le premier van qui me file entre les doigts a 10min du deal… ensuite le second dont la transmission lache quand je l’essaie… bref, j’ai fini par trouve mon bonheur en Bro… et oui c est son petit nom… bon c’était pas dur a trouve… c est sur la plaque … Bref et mon cher Aussie Bro est tout equipe!! Et oui c’est le plus courant ici, on se refile les vans de backpacker en backpacker.. du coup, bah y a déjà tout le matos de camping, surf, peche… bref, le pied… la preuve en image...



6 commentaires:

  1. couocu cecilia!!
    alors sayais!! l'australie!!
    pas de taf? volontariat ca peut etre cool aussi!
    bonne chance pour ton retour a la vie occidentale!! mais bon en van ca passe
    moi c'est tres dur
    Sam

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!! :))

    Je ne reconnais pas le logo de la marque de ton Bro! ;))

    RépondreSupprimer
  3. Hey Sam, pour le taf, j attends la fin du volontariat (1 mois). Quand j ai vu l annonce du ranch, j ai pas pu resister... apres ca va etre farming and fruit picking (j ai croise un gars qu a pu economiser 2000$/mois). Et toi alors...?
    Pour Laurent, c est un Mitsubishi (et c est un OM sticker devant).

    RépondreSupprimer
  4. L'accent australien n'est pas trop difficile à saisir?
    C'est facile de trouver un taf rémunéré pour un Européen, en Australie?

    RépondreSupprimer
  5. Pour ce qui est de l'accent, ca va encore et ils repetent assez facilement... Mais je ne suis pas encore aler dans l'Austrlie profonde... Pour le boulot, le travail dans les fermes a l'air facile a trouver...

    RépondreSupprimer
  6. Oki, tu feras la bise de ma part à Crocodile Dundee si tu le croises! ;))

    RépondreSupprimer