21 février 2011

Ratanakiri, comme un poisson dans l'eau


Me voice maintenant a Ban lung, dans le Ratanakiri, province du nord-est du Cambodge. Cette region est reputee pour sa tres faible densite de touristes et la presence de moulte chutes d’eau.... Cela en fait donc ma destination favorite! Et je n’ai pas ete decue!
Premier site : un lac forme dans un cratere de volcan (premiere theorie, d autres parlent d une meteorite... on ne saura pas...) ou je m’amuse a plonger d’abord seule puis avec un ado (qui m a appris le front flip) et un anglais voyageant depuis 18mois... 




Ensuite, bon je vous passe la liste des chutes d’eau , il y en a 4, voici les photos (on ne voit pas mais je me suis baignee dans toutes). Au passage, pour acceder a l’une d’elle, il faut traverser les plantations de caoutchouc.... juste impressionnant (de par la taille de la plantation).







Et pour le dernier jour, je suis partie a 40km voir la riviere Tonle San. Ca n’a pas l’air loin comme ca, mais imagine ca sur de la piste soit de terre, soit de sable, en tout cas, impossible de depasser les 30km/h. Et chaque passage de voiture me laisse une couche de 1 mm de poussiere, tres plaisant! Je rale, je rale, mais j’adore la conduite rallye (maintenant que je ne tombe plus trop...) et c est sur ces routes qu on croise les villages les plus charmant. 






Ban lung en elle-meme n’a rien de particulier a part son petit lac offrant de superbes couches de soleils qu'on peut admirer sur des paillasses en dinant ou juste en buvant un coup et son marche proposant toutes sortes d’insectes (regarde la taille de ces cafards!). 


 Je n’ai toujours pas eu le courage de sauter le pas... bientot, bientot...

2 commentaires:

  1. heu..... siroter une bignouze en regardant le couché de soleil, ça le fait pour moi, mais les cancrelats pas trop!! ;))

    RépondreSupprimer
  2. effectivement il faut vraiment crever la dalle pour se nourrir de ces bestioles...... mais en meme temps, je comprends qu'après avoir vécu toutes ces aventures , tu retardes le moment de te retouver ici a manger un plat tout pret réchauffé au micro onde en zapant sur la télécommande !!!
    bonne route
    céline

    RépondreSupprimer