6 janvier 2011

Nouvel an a Saigon

Voici donc la version etoffee de l'article sur Saigon.
J ai passe en tout 6 jours a Ho chi minh City donc 4 chez Giang, la Vietnamienne rencontree sur le quai de gare de Hue deux semaines plus tot. Je croyais au debut me retrouver chez ses parents. Mais elle vit en fait avec sa petite soeur de 20 ans dans un 12m2 a 5 minutes de l aeroport... pour m immerger, je m immerge.
Giang est, et je pese mes mots, un ange et une tres bonne amie. Elle a le coeur sur la main et cette rencontre restera gravee dans ma memoire!

Au programme donc shopping pour le nouvel an, elle a ete de tres bon conseils la-dessus (photos a suivre), visite des tunnels de Cuchi (utilises par les Vietcong pendant la guerre avec les US), soiree "gastronomique" avec sa communaute catholique, ou chaque groupe de 4 a 6 doit preparer a manger, ensuite degustation pour tout le monde et vote! A mon grand bonheur, un groupe avait preparer un boeuf bourguignon!!!

 






Ensuite soiree dans un petit resto avec mes potes francais.


Je la quitte le 30/12, pour ne pas abuser de son hospitalite. A l ecouter, j aurais pu rester plusieurs mois! mais a trois sur la meme paillasse, je ne prefere pas insister.

Je rejoins donc Sam, Greg et Fabrice. Voyageurs independants, comme moi, nous ne faisons pas le tour des attractions mais plutot des bars, euh, non, des petits quartiers populaires, plutot! Ambiance relax quoi!

Pour ce qui est du nouvel an! Et bien, je n aurais pas pu esperer mieux! On a beaucoup ri, danse et... marche.
L apero a commence a 15:00, puis premiere boite a 20:00. 1:00 Sam manque a l appel. Recherche, en vain on rentre a l hotel. Je me sens fatiguee, me couche. 2:00, Sam rentre, remotive tout le monde on ressort (je m habille casual et abandonne la robe et les talons...ouf!). 2eme boite, qui fermera peut apres, marche jusqu au quartier touristique. 4:00, 3eme boite. 6:00, poses a boire le cafe sur une terrasse a regarder le soleil se lever. Bref une super soiree... Bon les photos parlent d elles-meme, je pense.

Niveau retour, la premiere boite etait de loin la mieux, live band avec pleins de reprises. Nous etions quasi les seuls "non vietnamiens" et nous avons franchement mis l ambiance, personne ne dansait jusqua ce qu on arrive! Ah, ces vietnamiens trop timides. Les chanteuse, elles, ont tout donner!







6 commentaires:

  1. Naaaan, Cécilia en robe de soirée super sexy!!!!

    Ça c'est du réveillon du nouvel an comme il faut!!! :))

    RépondreSupprimer
  2. heu.... "pose à une terrasse pour boire un café"...? en canette? lol! :))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécilia!!
    oui je confirme ça c'est un reveillon, Cécilia très jolie!!
    Je te remercie pour tes voeux et t'adresse les miens avec plein d'envie!! Profite en à fond!!
    bises
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. cafe en canette??? ils en ont du tres bon ici... enfin de ce qu on m a dit... perso j en boit pas...
    Merci pour les compliments, mais tout revient a Giang qui a choisi la robe et les chaussures, perso je n aurais jamais ose seule...

    RépondreSupprimer
  5. vi : la dernière photo : c'est bien une canette que tu tiens dans ta main, nan? ;))

    RépondreSupprimer
  6. ah ok, non, ca c etait la sortie de la deuxieme boite, c est de la bababa, ou 333, la biere locale!

    RépondreSupprimer