24 janvier 2011

Kampot et Kep : Arrivee au Cambodge

Ca y est le Vietnam c est fini! Encore une fois je quitte le pays a reculons... Mais je sais que beaucoup d'autres beautes et rencontres m'attendent...
En partant de Phu Quoc, sur la moto m'emmenant a l'embarcadaire, je regrette. Je passe dans des endroits superbes que je n ai meme pas explores! Je reste definitivement sur ma faim concernant cette ile... mais bon les frelons m'ont bien refroidi quand meme...
Me voila donc a Kampot, je ne detaille pas le passage de frontiere, vraiment facile, sans aucun souci.
Kampot, vielle ville a l'architecture coloniale francaise, charmante! Le marche est impressionnant (2eme photo) : c'est une "cour" interieure sous bache entouree de batisses simples ou l'on trouve tout ce que vous souhaitez, ca va de la bijouterie, au poisson, en passant par la vaisselle.


C'est une ville calme avec une multitude de grotttes et cavernes alentours. J'en visite quelques unes avec des enfant-guides, qui parlent un anglais bluffant. Dans l'une d'elle (Jeje c'est pour toi!), on trouve des stalactites de telles forment que lorsqu'on les tape avec une pierre, une note resonne... L'un des enfants en jouait relativement bien (la video ne passe pas sur le blog, dommage). Ils m'emmenent ensuite voir un lac tout pres.




Je finis la journee par une petite partie de petanque (la colonisation a du bon des fois...lol) avec les enfants... ils sont tres forts, un petit de 9 ans enchainait carreau sur carreau, vraiment impressionant!

J'avais initialement prevu d'aller me ballader dans le Parc national de Bokor a 40km, mais impossible d'y aller par mes propres moyens (soit disant, c'est en fait ce qu ils disent pour obliger les touristes a prendre un "tour"), et le agences proposent un tour pour 22$, sans negociation possible, ce sera donc sans moi.
Je pars donc me ballader a Kep, petite citee balneaire a 20km de la. Tres calme encore, avec une plage sublime et surtout des rangees sans fin de hamacs...


Ah oui, je me sens obligee de partager ca avec vous... Au Cambodge, ils ont des cigarettes Alain Delon!!! fabriquee en France en plus...

2 commentaires: