11 décembre 2014

Auckland or back to uni...

Facon de parler, biensur. De retour au pays des moutons, je suis hebergee par Emma, etudiante francaise rencontree fin juillet chez Jamie. Je l'avais deposee avec ses baluchons, juste avant de partir, dans sa grande Mansion remplie d'etudiants de diverses nationalites. Ca m'a rappele des souvenirs...

Avant ca, je dois mentionner mon voyage de seulement 36h, dont 2+6+13+3h d'avion. Je m'etais fait la reflexion que ce coup-ci, j'insiterais sur le fait de parler avec mes voisins. Ayant pris conscience que je parle beaucoup plus facilement avec les locaux dans les transports terrestres (bus, train) que dans l'avion, en tout cas ces derniers temps.
Dans le premier avion, je m'execute donc et discute avec mon voisin, un jeune (20 ans) autralien, travaillant comme soudeur. Il me parle des ces missions d'un mois a Madagascar ou il est remunere 120k$/an. Il me parle ensuite de ces hobbits et de ces jouets, quelque peu prohibitif (jetski, quad...).

Lors du vol le plus long, 13h, je cultive l'espoir de tomber a cote de quelqu'un de sympathique et bavard. Mes voeux ont ete exausses. Meme plus que prevu. Je me retrouve a cote de Jane, retraitee originaire de Rhodesie et vivant maintanent sur l'Isle of Man. Et pour etre bavarde, elle etait bavarde! Elle ne m'a d'ailleurs pas lachee une seconde! J'esperais parler, mais aussi regarder quelques films et surtout dormir! Ca n'a pas ete possible. Elle n'etait pas fatiguee, il fallait alors faire la conversation. Et meme quand je reussis a lancer un film, elle m'interrompt pour me demander la marque de mon shampooing... Toujours se mefier de ce que l'on souhaite!



Sur Auckland, le programme de la semaine etait : acheter une voiture, acheter une guitare et trouver la prochaine destination avec comme cahier des charges : bonne meteo et boulot dans l'agriculture (pas moyen d'y couper pour avoir l'extension de visa).

Je connais l'existence de la "Auckland car fair", tous les dimanches ou les particuliers et les professionnels se rassemblent pour vendre leurs voitures. Je m'y rend et trouve mon bonheur. J'aurais prefere une manuelle, mais impossible de trouver une petite voiture a boite manuelle.... tant pis.

Il me faudra 3 jours pour obtenir l'argent de la banque et me voici parti.

En attendant je profite de ces quelques jours tranquilles pour raconter quelques unes de mes mesaventures a Emma, qui me retourne la pareille. Une soiree de fin de semestre sera organisee et on fetera l'anniversaire d'Emma le jour de thanksgiving, avec repas a s'exploser l'estomac au menu.



C'est le mercredi que l'argent arrive enfin sur mon compte kiwi et que je peux enfin acheter ma voiture. Tout se passe sans probleme et jeudi matin, je prends la route direction Napier. 

J'y etais passee en avril dernier et la meteo y semblait clemente. Je passe donc quelques coups de fils depuis Auckland pour verifier les besoins en main d'oeuvre dans l'agriculture. Je voulais a la base aller a Hasting, a 20km au sud, mais toutes les auberges etaient completes. Ce sera donc Napier la ville art-deco, ou on me dit qu'ils cherchent de la main d'oeuvre.
Pour ceux qui connaissent la geographie neo-zelandaise, vous comprendrez que je me devais de faire un leger detour pas Taupo et biensur Kerosene Creek, un de mes spots preferes, la riviere thermale! Bon, petit stop on a dit, parcequ 'il a y quand meme pres de 6h de route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire