24 mars 2014

Da jian Zhongguo, G'Day Kiwi land!


Ca y est la Chine c'est fini, me voila partie pour 6 mois au pays aux zillions de virages. Et quoi de mieux pour commencer qu'un petit sejour d'une semaine chez Mike, Couchsurfer pratiquant le naturisme. J'avais opte pour cette option parceque d'un je connais deja Christchurch et je n'avais pas eu d'affinite particuliere pour cette ville, de deux, le profile de Mike etait tres interessant, et il semblait fort sympathique. Autant en faire un sejour memorable cette fois. J'arrive donc chez Mike apres mes 2 jours de voyage (2h de train, 2h de metro, 4h d'attente, 8h d'avion, 10h d'attente a Sydney et enfin 5h d'avion pour arriver a 1h du matin, dormir dans l'aeroport et attendre que Mike finisse le boulot a 19h). Bref le diner tous tout nu, et la partie de scrabble qui a suivie etaient on ne peut plus divertissant et j'arrivais meme a garder les yeux ouverts, si, si! Faut dire j'etais bien entouree : Mike, kiwi, Leo, Simon et Sascha, 3 allemands et Eugene,un russe...


Bref, ma premiere mission etait d'acheter un van, histoire de savourer pleinement ma liberte. Je vous presente donc Ekkinoxe, ou Noxy pour les intimes :


L'achat s'est fait sans encombre et aujourd hui je peux dire qu' il m'apporte tout ce dont j'avais besoin et m'emporte partout ou j'ai envie !!


En quittant Christchurch, j'emporte Sascha, qui se dirigeais dans la meme direction. Nous passons faire les courses pour quelques jours et nous voila partis pour la peninsule d'Akaroa a 150km a l'est de Christchurch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire