24 mars 2014

Arthur's Pass or I said I... don't...quit!!


Apres 3 jours a Akaroa, Sascha reprend son chemin stop vers le sud. Je reste une journee de plus avec Guillaume a nous familiariser avec nos van. Lui aussi vient tout juste d'acheter le sien.
De la, nous partageons nos plans et itineraires et il me fait baver avec un trek de 2 jours dans la region d'Arthur pass, que je sais magnifique. Je decide de le suivre et nous partons pour la Hamilton hut dans le parc national d'Arthur's pass. Est-il necessaire de dire quel point c'etait sublime?













Petit bemol neanmoins. Mon genou, encore. Je pensais y aller tout doux et le menager. Mais apres seulement 3h de marche, lors d'une traversee de riviere, je n'ai rien trouve de mieux que de glisser sur une pierre et de me rattraper avec l'autre genou. J'ai tout de meme decide de continuer, trop grande soif de trek... J'ai donc continuer pour les 4h restantes pour atteindre la hutte. Ca valait le coup. C'est la descente qui a fait mal! Ils annoncaient 6 a 8h, on est arrive a la voiture au bout de 11h! Le moral etait la, mais le corps ne suivait pas... Bref, petite douche solaire mi chaude dans un vent glace sur le cote du van avant le retour au camping de base (plutot sympa d'ailleurs) etait requinquante...

Ah oui un autre aspect “plaisant” de la cote est : les sandlies, ou mouches des sables.
Le mix entre la mouche et le moustique. Elle pique mais se pose d'abord et cherche le meilleur spot a pique, ce qui laisse le temps de la chasser, au debut, de l'ecraser apres quelques piqures... Parceque contraiement aux piqures de moustiques, celle des sandflies demangent pendant plus de 10 jours...



2 commentaires:

  1. j'aime bien la planisphère mais il manque celle ce guillaume pour comparer, lol
    maman

    RépondreSupprimer