23 septembre 2012

France ou adieu Tatie!

Le 7 septembre a 3h du matin, mon telephone sonne, ma maman m’apprend la triste nouvelle. Il ne me faut pas longtemps pour decider de rentrer. Il va m’en falloir beaucoup plus pour y parvenir. En effet, je n’etais deja pas amie avec les banques, je les ai maintenant dans mon collimateur. 3 jours pour pouvoir acheter un billet d’avion de derniere minute car la premiere resa, annulee car la banque a refuse la transaction, a bloquee mes plafonds de retrait! Tout echouait, mes reservations, Westerunion, retrait au guichet, tout! C’est Mark qui a fini par pouvoir l’acheter pour moi. Donc apres 2 jours de course a travers la ville entre la banque, internet, le telephone, et une tentative plus qu’infrustueuse au consulat, je fini par avoir la confirmation de mon vol de 10h a 6h du matin. Je cours donc a l’aeroport. Apres 12h de vol puis 3h d’attente et un dernier Madrid - Paris d’1h30. Me voici en France apres 2 ans et demi de voyage. De la, je te passe la navette pour atteindre le RER, le RER et le train qui me fait arrivee a 13h30 aux aubrais pour les funerails a 14h! Je n’y croyais plus.

Petites images de l’avion : passage au dessus du Titicaca, puis des montagnes peruvienne, ensuite de la foret amazonnienne et enfin la cote bresilienne.











 Ne pouvant rentrer que pour 10 jours (Mark arrivant le 23 a Lima pour me voir, prevu depuis 4 mois), le programme a ete bien charge. J’ai reserve les permiers jours a la famille uniquement, c’est pour ca que je rentrais tout de meme. Alors petite balade en velos sur les bords de loire avec ma mere, balade digestive toujours sur les bords de loire avec mes cousins, revisite d'Orleans, etc. J'avais achete avant de partir un planisfere pour que ma mere puisse me suivre... J'en ai donc profiter pour le mettre a jour.











Ensuite pour les 4 dernieres jours, la folie a commence : une soiree a Vrigny chez mon pere, une soiree a Montargis voir mes anciens collegues et amis, une soiree a Lyon pour les potes de promos et enfin la derniere a Paris. Bref, pas le temps de souffler. Je m’excuse d’ailleurs a tous ceux que je n’ai pas pu voir, pas le temps.








  Dernier petit clin d'oeil. Chez mon pere j'ai feuillete les albums photo et ai rit en voyant celle-ci...

Donc bilan :

1 commentaire:

  1. Pour la photo de ton clin d'oeil, difficile de te reconnaitre !
    Heureusement qu'il y a les sourcils :p

    Jéjé

    RépondreSupprimer