26 juin 2012

La granja de Patagonia!

J’arrive maintenant dans une petite ferme organique au Nord de la Patagonie. J’ai eu le contact avec cette ferme grace a Milla, rencontrée a l’hotel d’El Bolson. Apres avoir cherche partout du volontariat, en vain (on entre dans l’hiver les fermes marchent au ralenti). Elle vient me voir le dernier soir et me demande si je cherche toujours. En effet je reponds. Elle avait un contact mais ne pouvait s’y rendre car elle venait de trouver un boulot. Je peux donc la remplacer si je le souhaite!  Apres un echange d`emails avec les proprios, rendez-vous est pris pour le 7. Cela fait maintenant presque 3 semaines que je m’initie a la vie de ferme Patagone. Cristina et Alex les proprios sont super sympa. Je desirais intialement travailler beaucoup, mais en raison de la saison, les activites sont limitees. En gros on nourrit les animaux 2 fois par jour et le reste du temps c‘est couper du bois, desherber le potager et autre pose de grillage pour le nouveau paddock des moutons. Ah oui niveau bestiaux, il y a cochons, vaches, poules, moutons, canards, oies, une biquette, lapins, une dizaine de chats et 3 chiens!











Bref on ne s’ennuie pas. Sauf quand il pleut et qu on passe la journee a se rechauffer a cote du poêle a bois et a bouquiner. Les week-ends, on cuisine aussi avec Cristina. Elle a une vieille cuisiniere a bois, le reve. On fait du pain, des sables, des raviolis et autres empanadas… bref on apprends la cuisine locale!

Je partage la maison des volontaires avec Agustina, petite argentine de Salta. Elle, veut decouvrir la Patagonie. On passe la majorite de nos soirees a jouer au Backgamon ou aux cartes… Bref la vie a la campagne. Le plus important est biensur que j’ameliore considerablement mon espagnol. En cas de doute, Agus parle un peu anglais et Cristina est prof de francais… bref parfait.
Maintenant en images:
Notre maison, adorable! Et dans un contexte superbe svp!







Et la sortie hebdomadaire en ville pour internet et surtout faire le plein d’alcool!
Bariloche capitale du chocolat, faut bien se forcer…


En ce qui concerne la bouffe. Et bien on cuisine un peu avec les proprios, mais sinon on va tout simplement se servir dans le potager. Bon le choix est limite en ce moment, mais c’est bien plaisant.
Nous sommes egalement allees se balader sur les bords du lac voisin, splendide! Et avec les chiens c est plus marrant.




Pour ce qui est de mon dernier jour a la ferme, le 1er juillet, j’ai eu 2 surprises ! D’abord, 15 centimetres de neige sont tombes dans la nuit et ont continues pendant la journee et ensuite, un petit agneau est ne ce matin la. Alex, le proprio n était pas sur que la brebis était pleine, il en a eu la confirmation ! Bref, tout ca pour dire, que nous avons passez la journee a faire un bonhomme de neige : Paulo et a admirer le petit bijou de la nature !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire