26 mai 2011

Karijini NP or a break in the countryside


Petite boucle dans les terres (500km seulement, sacree Australie) pour quelques jours et la decouverte du parc national de Karijini repute pour ces gorges et surtout ces piscines naturelles, mes preferees ! Encore une fois : superbe !












Petit bemol, encore : les mouches, ou plutot les satanées mouches! Elles sont partout et particulièrement envahissantes. Emilien nous en fait une petite demonstration en image…

Petit bilan de la route en Australie. On me l’avait dit mais c est toujours surprenant de le constater… On peut faire plus de 200 km sans croiser une habitation… Meme chose pour les stations essence, qui sont le plus souvent au milieu de rien.
Pour ce qu est du reseau telephonique, la Mongolie est mieux desservie ! J’avoue avoir acheté une carte SIM bon marche… Et bien j en ai pour mon argent. Je n’ai eu du reseau que dans 3 villes jusqu a present… Perth comprise. Sinon les kilometres s’enchainent relativement bien, avec une moyenne de 90 a 100km/h pour economiser du carburant… Car celui-ci est tres cher… Mon van est equipe GPL, j’esperais donc faire des economies… Que nini, le GPL était a 72 cts a Perth mais je l ai paye jusqu'à 1,35$ dans les stations isolees !

1 commentaire:

  1. vu la facilité que tu as à te faire des amis, je ne comprends pas pourquoi tu hésites à fréquenter un crocodile, original comme compagnon de route!
    kat

    RépondreSupprimer