22 juillet 2010

Mongolie : Terelj Park

L article sur le Nadaam devait arrive mais finalement ne verra pas le jour! Et oui, UB (Ulaan Bator) est repute pour ses pick pocket et bien je confirme, ils sont efficaces! Je me suis fait faucher mon appareil photos avec dedans mes photos depuis le train Lhasa-Beijing. Dons plus de photos de la cite interdite, du passage de frontiere, d'UB et du Nadaam... snif! Mais bon, j ai pu recupere les photos de mon WE au Terelj Park avec mon CS host Thibaut et ses potes expat'. En effet, j'ai recontre Thibaut a travers le site CS et me sentais tellement bien chez lui que j y suis restee quasiment 10 jours... faut dire ils sont sympas ces inges... 
Et pour la venue de sa cousine, il a organise un petit week end camping dans ce parc a qq dizaines de km d'UB. Donc au programme pique-nique, camping au bord de la riviere, soiree au pres du feu et biensur Mongolie oblige une ballade a Cheval!



Et la que du bonheur!! Je pensais avoir du mal a remonter sur un bourin apres 8 ans d’absence et bien non,  c etait magique. Les sensations reviennent vite et les courbatures aussi. Le premier cheval que j ai eu etait sympa comme tout mais un peu molassons et par chance celui de Thibaut etait une tete de mule qui ne voulait ni tourner, ni s arreter alors apres un echange standart, je me suis eclatee comme une folle avec ce temperament chamailleur. Il m a rappele ma tres chere Iris (ma ponette pendant 2 ans)… en effet il ne s arretait pas alors, pour ne pas le contrarier, c etait galop sur galop. Bref, j en ai pris pleins des yeux et les jambes… impossible de marcher les 2 jours suivant, mais ca valait la peine… Donc le bilan, la ballade plein cul au milieu d un parc naturel Mongole, c est magique! A refaire et vite! Merci encore Thibaut!!
Pour la petite anecdote, nous sommes aller au parc en van soviet! Et le chauffeur, Mongole et temeraire (oups euphemisme...) s est lance serein dans la traversee de la riviere … manque de bol le niveau etait un peu haut et voila le resultat :

 
Bilan la moitie des affaires trempees car l eau s est largement inflitree dans la voiture et traversee du reste de la riviere a pied avec tout le chargement, on a donc camper pas loin… Bon dans l ensemble ca s est bien passe et ca reste un bon souvenir ! le cable pour sortir le van a qd meme lache au moins 5 fois… ah ces mongoles!

4 commentaires:

  1. Ah bin c'est quand même con pour ton appareil photo! :-(
    Surtout pour les photos en fait : on ne va pas pouvoir profiter de ton voyage!! :))

    Bon alors la Mongolie, c'est super bien : je le note!! ;)

    Je vois que tu prends soin de toi, donc pas besoin de te le conseiller!! :))

    RépondreSupprimer
  2. La mongolie ça à l'air plus fun que le tibet...En tout cas il a l'air d'avoir aprécié la ballade... ton cheval...

    RépondreSupprimer
  3. alors de la a dire que la Mongolie c super bien... Qd t as des sous et du temps...et que tu ne rechignes pas a prendre des tours organiser ca semble parfait, mais qd t essaie de voyager en bus locaux bah tu restes bloquer au premier patlin car tous les bus rallient UB mais aucun ne relie les villes entre elles... vive le stop!
    Poiur les photos bah c clair je suis franchement degoutee! M enfin je n ai perdu que 2 semaines, c pas encore catastrophique...

    RépondreSupprimer
  4. et oui ça fait partie des péripéties
    du voyage, mais quand même ça fait dépit.
    il semblerait que la température soit plus
    hivernale en mongolie qu'au Népal vu la verdure ambiante. Bonne tête le cheval, il a dû venger bien venger ses congénères!
    biz
    kat

    RépondreSupprimer