17 juin 2011

Kakadu NP or the insects paradise and people’s hell !


Ayant comme règle de ne jamais écrire un article avant d’avoir quitté une ville, je passe Darwin ou je suis encore actuellement et d’où je me suis faite une petite excursion de 3 jours au parc national de Kakadu (a 200km de Darwin). Et c’était HORRIBLE ! Non pas de par les paysages, mais à cause de ces occupants ! J’avais lu que ce parc compte une quantité impressionnante d’espèces présentes uniquement dans cette région, dont plus de 10 000 espèces d’insectes ! Et pour y en avoir, y en a des insectes ! Première nuit : 3h de sommeil, deuxième peut être 3h30… et ce a cause des p…. de moustiques !! Des la tombée de la nuit (18h), ils arrivent et ni le répulsif, ni les spirales à bruler, ni le feu de camps et ni les vêtements ne les arrêtent… Et pour preuve (excuser le manque de pudeur…), ils m’ont fait ca à travers un jean, pendant le diner !




Il faut dire que le climat la-bas est chaud et humide… Je dirais plus de 30’C la journée et pas beaucoup moins la nuit. Il n’est donc vraiment pas plaisant d’essayer de dormir dans un van, fenêtres fermées (pour ne pas que les moustiques rentrent en trop grand nombre) par une telle température… et je ne parle même pas d’essayer de se camoufler sous la couette…
Le parc compte néanmoins quelques rivières, nous nous réjouissions de piquer une tete… Que nini
! Les moustiques sur terres, les crocos dans l’eau… Bref, je n’aime pas ce parc !

Donc autant dire qu’il était relativement dur de se motiver pour faires des randos avec si peu de sommeil et autant de démangeaisons (ca fait une semaine maintenant et ca gratte encore…). Mais bon, nous nous sommes tout de même ballade. Ce parc est réputé pour ces peintures aborigènes datant de plus de 2000 ans pour certaines.










Ah oui et cette photo me fait beaucoup rire… J’avais demande a Emilien de me cadrer a un tiers du bord (l’autre bien sur) et de regler la luminosite… et voici le résultat… j’en regrette mon pied d'appareil, au moins j'ai toujours ce que je demande !

On the way to Darwin


Nous reprenons donc la route. Au programme quelques 1800km ! Et bien en 4 jours c’est « easy ». Oui car comme je l’avais déjà mentionne, l’essence est particulièrement chère ; nous ne dépassons donc pas les 80km/h. Les économies sont impressionnantes (un plein=600km a 100km/h, alors qu’a 80km/h, on atteint les 850km…). On prend donc le temps de savourer les divers paysages rencontres.








Et on essaie d’éviter les kangourous et autres « cattle » traversant sans prevenir…

Pour info, en route nous avons croise ce panneau, pour ceux qui veulent avoir une idees des distances Australiennes… Ce sont vraiment les localités environnantes, par la j'entends qu'il n y en a pas d autres (8 villes sur 2200km... et 16 en 3900... il est fou ce pays!)…

Sur le deuxième tiers de la route, nous avons croise un nombre incalculable de baobab, toujours aussi impressionnants !

Broome or the amazing beach


Il ne nous faudra que 2 jours de route après Karijini pour arriver a Broome. Ville charmante, enfin surtout grâce à sa plage de plus de 6km…



Sinon et bien rien de bien passionnant. Nous y passons 4 jours à se relaxer, parce que mine de rien la route c’est crevant…
Et surtout grand moment de la journée, le couche du soleil, juste superbe ! J’ai d’ailleurs pu réaliser un de mes rêves, un footing sur la plage avec un couche de soleil à tomber par terre…
 
 
 

Ah oui et les gars se mettent en tête de pêcher… au harpon ! C’était bien drôle… au début. Il ne leur a fallu que 3 jours pour attraper quelque chose… Et quelle prise. De tous petits poissons ! Mais bon ils étaient délicieux, cuisines au barbec’ avec des légumes, un vrai régal !